dimanche 15 avril 2007

Heureux évènement !!

Ca y est, la femelle Jalapura a enfin pondu ses oeufs. En la regardant cette après-midi je me suis rendu compte qu'elle avait fondu. Je me suis dis y a pas, elle a pondu. Recherche des oeufs dans la boîte de vermiculite que je lui avait préparée, rien.... Il a fallu que je creuse un peu de substrat du terrarium pour les trouver. Ils sont au nombre de 5.

Je les ai replacés dans la boîte de vermiculite que j'ai protégé d'un couvercle et laissé dans le terrarium pour l'incubation. Voilà, étant nos premiers oeufs, on n'a pas grand espoir de voir la naissance aboutir, mais bon on verra ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut c'est arwen8 de LMDR

Je viens de parcourir ton blog, il est génial, et félicitation pour ta ponte de jalapura

Alexie la grenouille a dit…

Merci Arwen8, ça fait plaisir de te voir ici.

J'espère que la ponte va être suivie d'une éclosion et que les bébés vont survivre, mais bon ceux sont mes premiers, on verra bien.

++ sur LMDR.
Alexie.