samedi 14 avril 2007

Tentative de sauvetage d'un iguane



Voilà j'ai récupéré hier un iguane d'environ 5 mois (il mesure 51cm) qui se trouve en piteux état. En fait il était martyrisé par ces congénères là où il se trouvait avant qu'on me le confit. Il ne pouvait pas manger à cause des attaques de ses rivaux. Il est donc très maigre et peu réactif.

Aujourd'hui je suis allée chercher une lampe UV, un nouveau fil chauffant avec un thermostat et j'ai fabriqué un terra de convalescence. S'il survit nous lui fabriquerons un terrarium digne de ce nom.

Ce matin il a mangé un morceau de carottes gros comme mon ongle de petit doigt, c'est peu mais c'est déjà mieux que rien. Je lui ai fait également prendre un bain de soleil d'une demi heure avant que je ne parte au travail, ça lui a fait reprendre de belles couleurs.

Ca me fait mal au coeur de le voir dans cet état là, mais bon je vous mets quand même la photo pour que si j'arrive à lui faire reprendre des forces rapidement et qu'il survit, on puisse voir son évolution.

Aucun commentaire: