dimanche 8 avril 2007

Maintenance des Leptopelis flavomaculatus



Voyons cette fois les conditions de maintien des Leptopelis flavomaculatus. Ces conditions de maintenance que je vous donne ici sont celles que j'emploie dans mon terrarium et ont été définies à force de recherche et de documentation. Tout d'abord ce sont des animaux nocturnes vivants en Tanzanie dans les forêts tropicales humides. Animal qu'il faudra donc observer à la lueur d'une lampe de poche pour les voir évoluer.

La température moyenne la journée sera de 25°C pouvant monter à un point chaud à 28°C et la nuit, la température sera de 23°C . L'humidité doit être fortement présente, en Tanzanie on peut observer différent type de saison : saison séche et saison humide. En saison séche (décembre-janvier et juin-septembre) on veillera à avoir une hygrométrie aux alentours de 60% sans jamais descendre en dessous en journée et 70-80% la nuit. En saison humide on veillera à ce que l'humidité soit présente à raison de 70-80% en journée et de 80-100% la nuit.

Ces animaux sont arboricoles il faudra donc privilégier un terrarium très arboré avec beaucoup de points d'escalade. Le minimum pour un couple d'adulte est de 45x45x60.

La nourriture que je leur fournis est essentiellement composée de grillons de petite taille, à varier suivant la taille de l'individu. On peut également leur donner des mouches, des teignes de ruche ...

Aucun commentaire: