mercredi 28 mars 2007

Attention souris fuyarde !! (le 10/03/2007 à 20h23)

Juste un petit mot pour vous prévenir de faire très attention quand vous achetez une souris. Elles adorent se faire la malle et suivant la boîte dans laquelle elles se trouvent, elles la grignotent et se sauvent.

J'en ai eu l'expérience ce soir en ramenant le dîner de Miss Stick. Je suis allée faire quelques courses à 45km de chez moi, la souris achetée sur place, est restée environ une heure et demi dans sa petite boîte en plastique à côté de ses homologues insectes (criquets et grillons pour mes lézards) le temps que je fasse mes amplettes et le retour. Quand j'ai voulu décharger les courses madame (ou monsieur j'ai pas eu le temps de soulever la jupe pour aller voir) se baladait sur le plancher du côté passager. Elle avait grignoté les aérations faites pour sa survie et c'était faufillée dans un trou pas plus gros qu'une olive. J'ai eu la chance d'arriver à l'attraper du premier coup et de la maintenir jusqu'au terrarium de Miss Stick (qui n'en a fait qu'une bouchée).

Attention donc de ne pas laisser trop longtemps les souris dans des boîtes en plastique fin ni dans des boîte en carton au risque de ne plus revoir la souris.

Aucun commentaire: