mercredi 28 mars 2007

La réflexion avant l'achat (le 25/02/2007 à 23h59)

Entrer dans le monde de la terrariophilie demande beaucoup d'efforts et beaucoup de sacrifices de la part des gens qui se lancent dedans. Avant d'acheter un animal quelque qu'il soit, il faut bien réfléchir à savoir si on a les moyens et le temps de s'en occuper convenablement. Se poser les bonnes questions, que faut-il pour que mon futur animal vive bien et le plus longtemps possible ? que faire s'il tombe malade ? suis-je prêt à le soigner quelque soit le coût des soins ? suis-je prêt à ne plus partir en vacances pour m'en occuper ? ou ai-je une solution en cas de départ prolongé ? ....

Beaucoup de questions se posent quand on décide d'acheter un compagnon, il ne faut pas prendre à la légère les réponses qu'on y apporte. Si c'est pour rendre un animal malheureux, autant abandonner l'idée et de laisser aux autres le soin de s'en occuper.

Il faut beaucoup réfléchir, par exemple un PR peut vivre jusqu'à 30-40 ans (47 ans pour le record en captivité), c'est un investissement de tous les jours. Un achat d'un animal doit être réfléchi, je compte sur vous qui avez lu ces quelques lignes pour bien réfléchir et faire réfléchir votre entourage sur la question.

Aucun commentaire: