mercredi 28 mars 2007

Certificat de capacité (le 25/02/2007 à 23h17)

Certains animaux, comme vous le savez sûrement, sont des espèces protégées. Il en va de même pour bon nombre d'espèces reptiliennes. Pour pouvoir les détenir ou les vendre par exemple il existe un certificat de capacité (CDC) qu'il est obligatoire de possèder en France pour pouvoir s'occuper de ces espèces.

Les certificats de capacité sont obtenus en déposant une demande auprès de la DDSV (direction départementale des services vétérinaires) de votre département. Un dossier complet est à effectuer pour montrer que vous êtes apte ou non à vous occuper de ces espèces protégées par convention de Washington.

Ma passion pour les reptiles augmentant de jour en jour, je pense de plus en plus à passer ce certificat pour pouvoir étendre ma passion à d'autres animaux, tel que les mygales, scorpions ....

Je vais mettre différents liens sur mon blog pour vous permettre d'avoir plus d'infos sur la convention de Washington et le certificat de capacité.

Aucun commentaire: