mercredi 28 mars 2007

Les souris (le 25/02/2007 à 15h31)


Quand on parle de serpent, forcément on est ammené à parler de nourriture et donc de souris. Depuis que l'idée d'adopter un serpent m'a traversée l'esprit, forcément j'ai pensé au problème de nourriture. J'ai donc pris la décision de faire un élevage de souris, chose que j'avais déjà faite auparavent mais à ce moment là, j'avais des souris pour avoir des souris et non pour m'en servir de nourriture.

Donc, j'ai ressorti ma vieille cage de la cave, accompagnée de son labyrinthe. J'ai préparé la cage avec des copeaux pour rongeur et mis à l'intérieur mes futurs couples reproducteurs.

Les souris sont des petits mammifères dont la maturité sexuelle arrive aux alentours de 45 jours après la naissance. Elles peuvent se reproduire toute l'année, elles font des portées de 6 à 12 jeunes tous les deux mois environ. Les petits naissent nus et aveugles après 21 jours de gestation dans le ventre de leur mère et cette dernière s'en occupera pendant environ 4 semaines avant que ils puissent se débrouiller tout seul.

Aucun commentaire: