mercredi 28 mars 2007

Panique !! à la maison plus d'électricité !!! (le 24/03/2007 à 08h26)

Panique à bord !!!

Ce matin, comme tous les matins mon amis se lève tôt pour aller travailler. Problème ... plus d'électricité, il va faire un tour au disjoncteur, rien à faire il ne fonctionne plus et l'éclairage du couloir commun fonctionne. Il vient me réveiller pour me dire cela, dans ma tête ça fait : "ouais et alors ?". D'un seul coup mes neuronnes encore endormis se mettent en marche, les câbles chauffants !!!!! Mes petites bêtes risquent de mourir si on remet pas leur chauffage en marche !!!!! Sans parler de la bouffe dans le frigo et le congélo.

Vite vite il faut trouver la panne, ni une ni deux je me lève, je mets le chauffage à fond dans le salon (heureusement on est chauffé au gaz) et ferme toutes les portes. Si on n'arrive pas à relancer l'électricité va falloir chauffer le salon à 30°C. Je débranche tous les prises une à une pour tester et réenclanche le disjoncteur pour voir si ça fonctionne, rien n'y fait ... je fais ça avec toutes les prises ... ça ne marche toujours pas c'est autre chose ....

Je pense ensuite au ballon chauffant, c'est la chose qui est encore branchée mais vu que ce n'est pas sur une prise j'ai pas pu le débrancher. J'ai pensé au ballon parce qu'en ce moment il fuit et cela fait 15 jours qu'on a signalé le problème au cabinet qui s'occupe de notre appartement et qu'ils ne nous ont toujours pas rappeler malgré nos nombreux messages sur leurs répondeurs. Je regarde vite fait au ballon, apparement deux gros fils électriques entrent dans un caisson, et c'est de ce dit-caisson que coule l'eau de notre fuite .... pas de doute cela vient du ballon. Heureusement le ballon peut se couper du tableau électrique. Je coupe, je remets le disjoncteur en route ... miracle, la lumière fût !!!

Je rebranche toutes les prises, l'électricité est revenue ... ouf ... En tout cas j'en connais qui vont m'entendre !! vont me le réparer ce foutu ballon !!

Plus de peur que de mal, un coup d'oeil dans tous les terras, tout le monde à l'air d'aller. Même pas sûr qu'ils aient eu le temps de se rendre compte que quelque chose cloché, ah si peut être le fait que je soit debout un samedi à 6h du mat .

Aucun commentaire: