mercredi 28 mars 2007

Le terrarium (le 16/02/2007 à 00h38)


Comme dis dans l'article précédent, le terrarium pour le Python royal n'était pas prévu pour lui au départ. En effet notre idée de départ avait été d'adopter un Pogona. Nous avions donc commencé à créer un fond pour un terrarium qui aurait été plus un terrarium désertique. Alors pour le fond nous avons procédé de la manière suivante : nous avons brûlé une plaque de polystirène afin de lui faire des reliefs ressemblant à des pierres. Ensuite, nous l'avons peinte avec une peinture à l'eau marron que nous avons ensuite verni avec de l'aquaréthane que nous avons recourvert de sable brun.

Le fond fini, le Python réservé, nous avons bricolé et installé les portes coulissantes du terrarium faites en plexyglas. Mise en place de la déco : bassin, cachettes, quelques plantes artificielles.... test de température, d'hygrométrie... et voilà Miss Stick débarque dans son nouvel univers.

Pour ce qui est des cachettes, il en faut au moins une dans la zone froide du terrarium (celle où il n'y a pas de câble chauffant) et au moins une dans la zone chaude.
L'hygrométrie est importante à respecter, elle doit être de l'ordre de 70 à 80%, elle permet au serpent de pouvoir plus facilement se séparer de sa mue le moment venu.

Je vous laisse passer par la galerie photo pour vous faire une idée plus précise de son terrarium.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour , excuserz moi de vous dérangez mais votre décor en pierre , comment l'avez vous construit svp ? car j'aimerais bien avoir un décor similaire au votre :) magot_killer59@hotmail.fr

Anonyme a dit…

bonjour je voudrai savoir si du verni ce n etait pas nocif pour un pogona