mercredi 28 mars 2007

La mue de mon serpent (le 19/03/2007 à 12h21)

Cela faisait trois jours que je ne voyais pas mon serpent se balader la nuit, d'habitude elle commence son tour vers 00h-1h du matin, j'avais pensé à un début de mue, mais bon vu que ce serait ma première je ne sais pas trop encore comment cela va se passer et donc je m'inquiète.

La première soirée je me suis couchée assez tôt (00h) et me suis dit mince je vais la louper (demande le lendemain à mon ami s'il l'a vu, il me répond que non :-( ) ; le lendemain je me suis couchée à 3h du mat, ça m'a inquièté de ne pas la voir se balader, je regarde vite fait dans sa cachette, elle respire (ouf, à demi rassurée) et le surlendemain (hier) je me couche plus tôt donc je me suis dit flute je vais encore la louper :(.
Je sais qu'elle n'est pas sortie parce que le décor n'a pas bougé, d'habitude tous les matins je dois remettre en place quelques feuillages que la miss a déplacés ou fait tombé.

Et ce matin, très inquiète de l'inactivité nocturne de mon "bébé", je me dis y a pas il faut que je la regarde et voir comment elle va, je soulève sa cachette et la deux beaux yeux opaques "semblent me fixer" (parce que pour le coup elle doit pas voir grand chose). La petite me prépare sa première mue à la maison, j'espère que cela va se dérouler sans problème. A suivre ...

Aucun commentaire: