mercredi 28 mars 2007

Le terrarium et son évolution (le 15/02/2007 à 23h54)


Le terrarium est l'endroit où habite mes Physignathus. Il est important que le terrarium respecte les règles de vie qui sont caractéristique et propre à chacune des espèces animales que l'on héberge. Pour ce qui est de l'habitat des Physi, ils viennent d'Asie, il leur faut donc un habitat tropical humide pour qu'ils puissent grandir sans difficulté.

Ce sont des animaux qui sont arboricoles et qui vivent près de l'eau, il est donc important de reconstituer au possible son habitat naturel. C'est pourquoi nous avons optés pour un terra 100x50x100 qui nous a permis de mettre pas mal de décoration verticale leur permettant de grimper à leur guise.

Mais avant de devenir ce que le terrarium est aujourd'hui, il est passé par différents stades. Ainsi quand nos Physi étaient juvéniles, nous avions un bassin qui était beaucoup plus petit (1/3 du sol). Maintenant le bassin fait environ les 2/3 du sol, il s'agit en fait d'un aquarium de 80x35x25 dans lequel nous avons mis différentes espèces de poisson que les Physi pourront apprendre à pécher. Il est très agréable de voir ces lézards nager. Le bassin apporte une bonne hygrométrie, elle doit être de 80% pour les Physi. L'aquarium est équipé d'un système de filtrage, très important pour la survie des poissons sachant que les lézards font allégrement leur besoin dans l'eau ; bulleur et système de chauffage. Une lampe chauffante et un tapis chauffant assure une bonne température. Et une lampe UV permet une bonne croissance des animaux.

Nous avons également installé un grillage sur le fond qui permet une meilleure intimité et diminue le stress pouvant être engendré par nos mouvements dans la pièce. Et permet aux Physi de grimper sur toute la surface du fond.

Je vous invite à aller voir la galerie photos intiluée "Mes Physignathus." pour voir les différents stades qu'a eu notre terrarium. L'adresse :
http://www.flickr.com/photos/7639740@N08/sets/72157600036041422/

Aucun commentaire: