mercredi 28 mars 2007

La nourriture (le 16/02/2007 à 12h33)

C'est la dure loi de la jungle, les souris mangent des graines, les serpents mangent les souris... C'est ainsi que Miss Stick fit son premier repas à la maison. Les Python sont des serpents constrictors c'est-à-dire qu'ils entourent leurs proies grâce à leurs puissants muscles, les étouffent et les avalent.

Les intervalles entre les repas peuvent varier suivant l'âge de l'animal, son sexe, la taille de la dernière proie...La taille des proies varient en fonction de la taille de l'animal. Certains serpents acceptent très bien des proies mortes, d'autres les refusent. Pour le moment je donne des proies vivantes, Miss Stick a été habituée à ce type de nourriture. Attention ne jamais laisser un rongeur vivant sans surveillance avec le serpent il y a toujours un risque qu'elles blessent l'animal. Alors il faut toujours surveiller que le serpent prend bien sa proie et que la souris ne le blesse (morsure et griffure).

Pour pouvoir nourrir Miss Stick, j'ai décidé de refaire un élevage de souris. Pour le moment, je me suis donc acheté deux couples de souris, en attendant qu'ils commencent leur cycle de reproduction je dois aller chercher une souris de petite taille à l'animalerie environ une fois par semaine.
Quand Miss Stick vieillera il me faudra passer à la taille supérieure et lui donner des ratons, puis rats.

Aucun commentaire: