mercredi 28 mars 2007

Déparasitage de mites (le 22/02/2007 à 01h20)

Ayant récupéré un nouveau terrarium, j'ai pu tranquillement effectuer le déparasitage de mon python et de son terrarium. Alors, je vous rappelle que j'avais remarqué la présence de mites il y a quelques jours.
Première phase du déparasitage : mettre le python royal dans un nouveau terrarium afin de pouvoir procédé au nettoyage complet de son terrarium habituel.
Seconde phase, enlever tous les copeaux et les jetés à la poubelle, ils seront remplacés par de nouveaux copeaux que je traiterai également au frontline. Enlever tous les objets les nettoyer à l'eau bouillante et ensuite vaporiser du frontline dessus. Il faut laisser le frontline sécher sur les objets au minimum 24h sans les rincer.
Troisième phase remonter le terrarium, déparasiter le serpent : on peut prendre des gants, vaporiser du frontline dilué dessus et faire glisser le serpent entre ses mains. Il faut éviter de mettre du produit sur la tête du serpent.
Quatrième phase, nettoyer le terrarium provisoire pour acceuillir les futurs habitants.

Aucun commentaire: